Page en cours de chargement

LA UNE DU CDVCB balson.gif
31 Janvier 2007
AUX ARMES CITOYENS !


En ce jour d'anniversaire, et oui, ça fait maintenant DEUX ANS que ce site a vu le jour ! Nous avons décidé de lancer une nouvelle offensive.

Le 30 Janvier 2006 notre compteur de visites annonçait déja fièrement 14252 visiteurs ! smile

Ce soir Mercredi 31 Janvier 2007, à l'instant ou j'écris ces lignes, le compteur de visites culmine à 47.921 visteurs !

Notre site, pardon, VOTRE SITE, a donc recu 33.669 visiteurs au cours de cette deuxième année, c'est donc 136 % de progression par rapport l'année précedente.cool

En cette soirée d'anniversaire, nous sommes partagés entre la fierté d'avoir lancé ce mouvement, et la tristesse de voir l'ampleur des dégâts.

Mais notre mouvement avance, nos flancs grossissent chaque jour de nouvelles victimes qui rejoignent nos rangs confused

Comme disait Pierre Corneille :

" Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes trois mille en arrivant au port, Tant, à nous voir marcher avec un tel visage, les plus épouvantés reprenaient de courage !" (le cid).mad

L'ampleur du mouvement témoigne aussi sur le fait que le problème qui nous préoccupe n'est pas un épiphénomène mais un véritable phénomème qui continue, hélas, à se propager et à grossir.

Nous lancons donc une nouvelle offensive, une nouvelle bataille, qui nous permettra à tous de gagner cette guerre contre les arnaqueurs, et obligera enfin les banques à leurs devoirs de conseil et de vigileance auquels elle se soustraient encore trop souvent.

Aussi, nous avons décidé d'ouvrir nos portes et nos fichiers à tous sans aucune discrimination et, désormais, sans aucun frais de souscription.

D'ici quelques jours, les zones en téléchargement qui étaient jusqu'alors réservées aux adhérents seront mises à disposition de tous.
La zone reservée aux adhérents sera sans doute fermée, car sans plus d'utilité désormais.

Aussi, si ce n'est pas encore fait, rejoignez nos rangs et inscrivez-vous en masse sur nos serveurs, la force est en VOUS, la force est en NOUS......tous unis

Francis
Président du C.D.V.B.


balson.gif - LE C.D.V.C.B. -
C.D.V.C.B. Faire un Don

Les Stats du C.D.V.C.B.
Statistiques à fin Sept 05

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
2931 Abonnés

Technologie !
Vous avez sans doute remarqué le changement look du site C.D.V.C.B.
Au fait vous avez mis un petit vote ( dans la boite sondage ) ?rolleyes

Mais on a fait encore plus fort pour vous :

les news en flux RSS cool
Mais RSS C'est quoi ?

RSS, sigle de Really Simple Syndication (syndication vraiment simple), ou de ...


Sondage
Que pensez-vous du nouveau site?
 
Génial !
Bien
Moyen
Bof...
fallait pas changer !
Résultats

news.gifNouvelles

Ces nouvelles sont disponibles au format standard RSS pour publication sur votre site web.
http://cdvcb.free.fr/data/newsfr.xml


CDVCBTHON le TéléTHON du CDVCB - par Francis le 22/09/2005 @ 23:02

Après le TELETHON le CDVCB lance le CDVCBTHON !

Le constat :
Nos actions individuelles en tant que victimes de l'arnaque aux faux chèques de banque au travers de nos avocats butent sur un point essentiel : il n'y a pas de loi ou de jurisprudence à ce jour qui obligent les banques au devoir de conseil et de vigilance que l'on attend d'eux.
Les banques rejettent systématiquement la faute sur le client désemparé, souvent celui-ci accepte son sort sous la menace de la repression du banquier, blocage du compte, saisie, interdit bancaire, annulation des crédits en cours...
Si le client persiste et porte plainte, les derniers témoignages montrent une tendance à "négocier le silence" à la veille du procès, souvent par des propositions inférieures aux coûts réels majorés des dépenses engagées par le plaignant pour se défendre (frais d'AR, d'avocat, frais de copie, de déplacements....)
L'objectif est clairement une fois de plus à faire céder le client encore récalcitrant.
Les banques évitent ansi adroitement tout procès donc tout risque de jugement qui leur serait défavorable et qui servirait de jurispridence pour des affaires similaires.

Le banquier est rassuré par ces manoeuvres. Il a évité de rembourser la majeure partie des victimes ( toutes celles qui ont abandonné en route) et il a acheté à vil prix le silence des plus obstinés sans perdre le bénéfice de l'arnaque, rappelons que dans la majeure partie des cas le client couvre le découvert par ses économies ou plus souvent par un crédit , souvent a un taux non négociable car "crédit non affecté" dans un contexte souvent devenu très difficile pour le client.
La banque a donc l'occasion de faire un profit supplémentaire et surtout en l'abscence de jugement, de protéger ses interêts immédiats (ne pas payer les erreurs) tout en laissant se perpétuer l'arnaque par la même occasion.

Résultat :
Malgré les informations internes, les alertes de la banque de France, du CCF, nos agences bancaires continuent chaque jour à encaisser et à créditer des faux chèques de banques laissant croire a la réalité de l'opération puis se rendant compte tardivement de l'ecroquerie contrepassent l'ecriture oubliant également les propos rassurants tenus auparavant à leur client se trouvant lésé grâce à leur complicité involontaire.

Le projet :
Le projet s'inscrit dans la ligne directrice des objets du Comite de Défense des Victimes de Chèques de Banque - CVBCB : obtenir une loi ou une jurisprudence.

Francis RIQUET, en qualité de président du CDVCB, a rencontré ce jeudi 15 Septembre, Maître Gilbert COLLARD.
Gilbert COLLARD, avocat inscrit au barreau de Marseille fait partie des grands avocats médiatiques
C'est un spécialise des grandes causes et des MEDIA : ce que les banques redoutent le plus !

L'idée serait d'attaquer au civil une ou deux des banques les plus représentatives de nos inscrits.
Pour cela il faut lui confier 15 dossiers par banque , Maitre COLLARD se faisant représentant pour attaquer ladite banque à son siège (Parisien).

L'obtention d'un jugement favorable donnerait alors la jurisprudence qui nous manque tant et un retentissement médiatique probablement suffisant pour faire reculer les autres banques engagées à titre individuel. Dans le cas contraire, les frais récupérés avec le premier jugement pourront financer un procès contre la deuxième ou troisième banque et ainsi de suite....

Le problème réside dans le financement de l'action de Gilbert COLLARD, en effet malgré un 'tarif d'ami' il nous faut trouver une somme conséquente pour engager la procedure.

Les moyens :
Dans un premier temps les cotisations "adhérents actifs" ont été volontairement limitées en valeur pour faciliter l'adhésion à notre mouvement.
Malgre le nombre de visiteurs sur notre site et le nombre d'inscrits dans notre base, très peu se sont décidés à devenir réellement membres de notre assocation.
Notre caisse à l'heure actuelle ne nous permet donc absolument pas d'engager une démarche collective appuyée par un avocat (même débutant).

En prenant comme référence au Jeudi 15 au soir, le montant total de l'argent escroqué aux victimes inscrites sur notre base la "mise" représente moins de 4% de la masse totale d'argent envolée pour les inscrits dans la base du CDVCB !

Cela signfie qu'en "misant" 4% de sa perte actuelle (on ne tient pas compte ici des frais de rejets, des agios, des frais d'huissiers, des coûts des prêts souscrits...) on peut raisonnablement espérer recupérer ses biens par la voie légale et participer à cete grande action citoyenne avec le CDVCB.


Question :
Je suis "adhérent Actif" du CDVCB et j'ai déja envoyé 50 Euro de cotisation n'est-ce pas suffisant ?
Réponse :
Oui et non : la cotisatation CDVCB n'a pas été prévue pour ce projet, elle vise plutôt à fournir les moyens à l'association pour agir, se déplacer, communiquer, mettre en service les solutions internet, payer les frais de fonctionnement qui ne manqueront pas d'apparaître...Le projet CDVCBTHON est un projet complémentaire plus large et plus ambitieux , néanmoins la cotisation déja versée sera intégrée à votre "apport" au projet CDVCBTHON.

Question :
Oui mais moi j'ai déja pris un autre cotisation à une autre association pourquoi devrais-je payer encore ?
Réponse :
Chaque assoication de défense agit indépendamment comme elle l'entend , nous avons tenté des rapprochement avec d'autres assocations depuis plusieurs mois et sans résultat. Vous n'avez pas d'obligation, juste des choix à faire, regardez les projets et engagements qui sont pris et faites votre choix, nous vous expliquons ce que nous voulons faire, libre à vous de souscrire ou non à ce projet.

Question:
Donc si je paye seulement 4% de ce que j'ai perdu, c'est Maitre COLLARD qui s'occupera de mon dossier ?
Réponse :
Pas tout à fait :
1/ la valeur de 4% correspond à une valeure moyenne, certains ne seront peut-être pas interessés par notre action, d'autre penseront qu'ils n'ont pas les moyens, d'autre enfin préféreront abandonner et céder à leur banque...
En conséquence, vous devez engager plus de 4% si vous le pouvez !
2/ il s'agit d'une action collective, avec une mise en commun de nos "petits" moyens respectifs, on ne pourra pas défendre directement tous les dossiers mais seulement 15 à 20 dossiers choisis sur une ou deux banques (selon les moyens réunis) pour le premier round, les autre viendront ensuite...

Question :
Quelle banque sera choisie :
Réponse :
Comme exposé ci-dessus la banque retenue sera celle pour laquelle nous aurons le plus d'adhérents parmis les victimes ( il faut un quinzaine de dossiers environ !)


Question :
Si je suis dans la "bonne banque" je serais donc choisi pour être défendu par Maître COLLARD
Reponse :
NON,pas obligatoirement ,le choix des "élus" sera fait selon plusieurs critères notamment :
* Par le montant de sa participation financière au projet ( on a besoin des sous, désolé, mais les autres cas feront partie de la deuxième vague, ou de la troisième..)
* Par la qualité du dossier ( Il faut gagner le procès, tous les dossiers "un peut justes" ou incomplets seront ecartés afin de ne pas compromettre nos chances de victoire)


Question :
Donc si je ne suis pas dans la "Bonne banque" et si je n'ai pas de "gros moyens" je ne serais pas défendu , alors pourquoi payer quelque chose ?
Réponse :
Bien sûr que si vous serez défendu, mais d'abord indirectement, parce que ce premier succès nous donnera la jurisprudence nécessaire ( jurisprudence =un jugement qui fait office de référence de loi en l'abscence de loi), ensuite les autres dossiers seront plus rapides à traiter si toutefois les banques veulent encore aller en justice pour prendre des coups !! !


Question :
Donc je peux aussi tout simplement attendre que le CDVCB fasse le travail et profiter des jugements qui seront rendu, je n'engage pas de frais et je profiterai de la jurisprudence
Réponse :
C'est EXACT ! Vvous pouvez choisir de ne rien faire, de rester passif et d'attendre, heureusement ce n'est pas la voie choisie au CDVCB !
Souhaitons que tout le monde ne choisisse pas cette passivité car sinon les arnaqueurs et les banquiers auront encore de belle années devant eux en attendant que quelq'un se décide à agir, et puis si tout le monde agit ainsi il ne se passera jamais rien....

Question:

Je suis etudiant(e), chomeur, invalide...bref je n'ai pas de moyens comment je peux faire pour trouver cet argent ?
Réponse :
Nous comprenons bien votre problème, en même temps le CDVCB est composé de bénévoles pour vous aider tant que possible, nous ne sommes cependant pas un fond humanitaire ni une oeuvre sociale financée par le gouvernement. Nous ne recevons d'ailleurs aucune aide pour notre action !

Il est certain que 4% de la somme déja partie représente un sacrifice supplémentaire, certainement très lourd pour beaucoup d'entre nous mais selon le proverbe :
Aide toi et le ciel t'aidera ! il est temps de faire quelque chose pour vous sortir de cette impasse, trouvez votre famille, vos voisins vos amis.. faites ce que vous pouvez à votre échelle,mais ne nous refillez pas un faux chèque wink

Vous allez bénéficier du travail et de l'action collective du CDVCB. Combien va vous coûter votre découvert ? votre interdit bancaire ? vos agios ?


Question :
Est-on sûr de gagner le procès ?
Réponse :
Oui, selon tous les avocats consultés, mais aucun ne s'engera sur un résultat garanti...qui ne tente rien n'a rien, les probabilités sont plus que bonnes mais on ne sait jamais !


Question :
Ok ! vous gagnez le procès contre la banque "machin" mais qu'est-ce que ca m'apporte à moi qui ne suis pas défendu ou dans cette banque ?
Réponse :
Si, comme on le présage, on gagne le premier procès, la banque devra payer les frais (d'avocat) et nous demanderons des domages et intérêts,
Cet argent ainsi récupéré permettra d'attaquer la ou les banques suivantes et ainsi de suite....votre tour viendra...


Question:
Donc à la fin ça va vous faire un joli paquet d'argent !
Réponse :
Je profite ce cette question pour rappeler que le CDVCB est à ce jour,composé de bénévoles, que le site CDVCB.FREE.FR est hebergé gratuitement et developpé et entretenu par des bénévoles qui se mettent à votre service le plus souvent possible.

Oui ! ca devrait faire un peu d'argent ! et si l'association n'a plus de raison d'être, l'aasemblée procèdera à sa dissolution . Les fonds disponibles restants seront alors redistribués aux apporteurs du fond "CDVCB-THON" au prorata des fonds 'investis'.



Question :
Comment faire une promesse et combien ?
Réponse :
La base de 4% de vos pertes parait un minimum, cependant , votre promesse de dons est libre en montant .
La promesse de dons doit être faire par courrier electronique à CDVCB@free.fr avant le 30 Septembre 2005 Minuit.
Engagez-vous sur l'argent que vous êtes sûrs de pouvoir envoyer dans le cas contraire vous mettriez ce projet en péril !

Rappelez-vous enfin que votre "don" vous reviendra en tout ou partie si nous gagnons grâce à nous tous !


Question :
Bon j'ai tout compris ! je vous envoie l'argent comment et où ?
Réponse:
Merci pour votre confiance ! mais c'est un peu trop tôt : ce projet est comme un TELETHON :
1/ vous faites d'abord le plus rapidement possible une promesse de "don" puis on arrête on comptabilise les promesses
2/ si le montant des promesses est suffisant on vous contacte et vous envoyez les sous
3/ on récupère les dossiers des candiats retenus et on lance l'opération avec Maître Gilbert COLLARD.

Si malheureusement on n'atteint pas le financement nécessaire, on arrête ce projet CDVCBTHON mais ce serait vraiment dommage !

DERNIERE MINUTE :
date limite repousée au Dimanche 2 Octobre à minuit !


Quelle créativité ! - par Francis le 12/09/2005 @ 09:49

Voici encore un mail recu le 10 Septembre ( la c'est du frais !)

"" De : Silverise Corp

Date : 09/10/05 15:08:03

A : xxxxx (votre serviteur)

Sujet : Faites de l'argent avec votre compte bancaire !!


Silverise Corporation

Vous rêvez de devenir le manager de la société avec une bonne rémunération ?

Nous pouvons vous aider réaliser votre rêve d'avoir un profit sûr, stable et
mensuel en travaillant sur Internet!

Vous demandez pourquoi vous ? Tout est très simple ! Sans doute vous êtes
las des problèmes liés au paiement des factures et du logement, vous voulez
que vos enfants aient la possibilité d'étudier dans les écoles prestigieuse
? Ou peut-être vous rêvez depuis longtemps d'une nouvelle voiture ?

Rappelez-vous les mots de Pythagore : "Ne vous arrêtez pas sur le résultat
obtenu !» Pour obtenir ce travail rien de plus simple, il vous faut

• d'être résident aux Etats-Unis, Canada, UK, France ou Espagne

• avoir un ou plusieurs comptes bancaires

• un ordinateur connecté a l'Internet

• un peu de temps libre

• et certainement la volonté de travailler !

Votre travail sera simple et agréable mais l'essentiel - PROFITABLE !

Silverise prendra soin de votre réussite.

Inscrivez-vous gratuitement pour ouvrir de nouvelles possibilités du travail
sur Internet. Ayez une vie meilleur grâce à Silverise Corp !

www.silverisecorp.net Email: support@silverise.co.uk Copyright © 2005
Silverise Corp. All rights reserved. ""

La c'est du sérieux ! un joli site en Francais et en Anglais smile

J'adore leur FAQ : " Qu'est ce que se passe au cas si je ne vous envoie pas d'argent en les gardant pour moi-meme ?" attention vous serez dénoncé a FBI et INTERPOL rien que ca ! cool

un peit tour sur whois.net...
domiciliation a AMSTERDAM..création 1er Juillet 2005rolleyes

La méfiance et de mise une fois de plus ! confused

Mais on peut toujours réver, et puis Noel c'est bientôt ! tongue


Encore une nouvelle forme de l'arnaque ! - par Francis le 12/09/2005 @ 09:10

Nous avons été plusieurs a recevoir un mail

"Hello,

We are USA electronics company
We need cooperation with you.
You can eran some cash for the small hrlp in one matter
Please contact us only by this URL for more details: http://finance-corporation.com/

Thanks
Alex Burtherman
Manager"

Allez donc faire un petit tour sur leur site par curiosité wink

puis sur rechercher leurs infos sur whois.net
-date de création 25 Aout 2005- un peu "jeune" pour une entreprise sérieuse comme ils le prédentent, bien pour un piègemad




balson.gifLA nouvelle ARNAQUE ? - par francis le 19/08/2005 @ 08:36

Nos adhérents nous informe :
On n'arrete pas la créativité des escrocs !

Depuis deux semaines environ vous pouvez etre la victime potentielle d'une nouvelle arnaque, après les voiture, les chevaux, les moto, les oeuvres d'art, c'est maintenant aux chomeurs qu'ils s'attaquent....mad

Lire la suite...

Statistiques & Analyses - Part 3 - par francis le 15/08/2005 @ 13:48

Les banques des victimes
La ventilation des banques de victimes montre une répartition qui n'est pas du tout proportionnelle au nombre de compte géré on va pouvoir donner des médailles !   tongue .. àsuivre

Notons, enfin,que les autres banques n'apparaissent pas dans nos bases !!! seraient -elle mieux informées ou bien plus attentive a leurs clients ? wink


DébutPrécédent [ 1 2 3 4 5 6 ] SuivantFin

ENREGISTREZ VOTRE CAS !

Que vous soyez

VICTIME ou RESCAPE

Votre arnaque
nous intéresse

pour mieux cerner ces bandits !

bandits-gif-002.gif

Aidez-nous , aidez-vous ! en enregistrant vos informations

c'est GRATUIT et sans obligations !

Cliquez ICI


- La boîte aux Infos -

Ajouter aux favoris Recommander ce site Ecrire au Webmaster Statistiques

Visites

  visiteurs

  visiteurs en ligne


Record de visiteurs simultanés

le 03/11/2007 @ 13:57


Recherche





Connexion...
  Membres: 486

Pseudo:

Mot de passe:

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne: 0
  Anonymes en ligne: 2

Webmaster - Infos

Ip: 54.145.95.149


Tchat-Membres

Vous voulez nous écrire ?
NOUS NE REPONDONS PAS PAR TELEPHONE

Vous pouvez nous joindre :
  • Par la poste :
association C.D.V.C.B.
Chez M. Francis RIQUET
445 chemin des Condamines
34800 CANET
France

IMPORTANT :
Tout dossier envoyé par la poste doit être accompagné de votre numéro d'adhérent ou de votre bulletin d'adhésion a l'association (avec le règlement de la cotisation) et votre adresse mail pour les échanges ultérieurs

^ Haut ^

C.D.V.C.B Comité de Défense des Victimes de Chèques de Banque - association Loi 1901-
CopyRight C.D.V.C.B. - reproduction interdite
  Site créé avec GuppY v4.5.2 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.18 seconde