Page en cours de chargement

LA UNE DU CDVCB balson.gif
31 Janvier 2007
AUX ARMES CITOYENS !


En ce jour d'anniversaire, et oui, ça fait maintenant DEUX ANS que ce site a vu le jour ! Nous avons décidé de lancer une nouvelle offensive.

Le 30 Janvier 2006 notre compteur de visites annonçait déja fièrement 14252 visiteurs ! smile

Ce soir Mercredi 31 Janvier 2007, à l'instant ou j'écris ces lignes, le compteur de visites culmine à 47.921 visteurs !

Notre site, pardon, VOTRE SITE, a donc recu 33.669 visiteurs au cours de cette deuxième année, c'est donc 136 % de progression par rapport l'année précedente.cool

En cette soirée d'anniversaire, nous sommes partagés entre la fierté d'avoir lancé ce mouvement, et la tristesse de voir l'ampleur des dégâts.

Mais notre mouvement avance, nos flancs grossissent chaque jour de nouvelles victimes qui rejoignent nos rangs confused

Comme disait Pierre Corneille :

" Nous partîmes cinq cents ; mais par un prompt renfort nous nous vîmes trois mille en arrivant au port, Tant, à nous voir marcher avec un tel visage, les plus épouvantés reprenaient de courage !" (le cid).mad

L'ampleur du mouvement témoigne aussi sur le fait que le problème qui nous préoccupe n'est pas un épiphénomène mais un véritable phénomème qui continue, hélas, à se propager et à grossir.

Nous lancons donc une nouvelle offensive, une nouvelle bataille, qui nous permettra à tous de gagner cette guerre contre les arnaqueurs, et obligera enfin les banques à leurs devoirs de conseil et de vigileance auquels elle se soustraient encore trop souvent.

Aussi, nous avons décidé d'ouvrir nos portes et nos fichiers à tous sans aucune discrimination et, désormais, sans aucun frais de souscription.

D'ici quelques jours, les zones en téléchargement qui étaient jusqu'alors réservées aux adhérents seront mises à disposition de tous.
La zone reservée aux adhérents sera sans doute fermée, car sans plus d'utilité désormais.

Aussi, si ce n'est pas encore fait, rejoignez nos rangs et inscrivez-vous en masse sur nos serveurs, la force est en VOUS, la force est en NOUS......tous unis

Francis
Président du C.D.V.B.


balson.gif - LE C.D.V.C.B. -
C.D.V.C.B. Faire un Don

Les Stats du C.D.V.C.B.
Statistiques à fin Sept 05

Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
2931 Abonnés

Technologie !
Vous avez sans doute remarqué le changement look du site C.D.V.C.B.
Au fait vous avez mis un petit vote ( dans la boite sondage ) ?rolleyes

Mais on a fait encore plus fort pour vous :

les news en flux RSS cool
Mais RSS C'est quoi ?

RSS, sigle de Really Simple Syndication (syndication vraiment simple), ou de ...


Sondage
Que pensez-vous du nouveau site?
 
Génial !
Bien
Moyen
Bof...
fallait pas changer !
Résultats

Nos Statuts

Titre 1 Constitution, objet
Article 1

Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre Comité de Défense des Victimes de Chèque de Banque (CDVCB).

Article 2

Cette association a pour objectif la défense des victimes de chèques de banque.

Dans ce cadre, il est proposé de :

1. Regrouper en une association bénévole toutes les victimes de ce types d'arnaque

2. Mettre en place des actions légales collectives pour obtenir une loi ou tout au moins une jurisprudence, obligeant les banques aux devoirs d'information et de vigilance dont elles se soustraient à ce jour, laissant tous les frais et dépenses à leurs clients

3. Mettre en place des actions collectives pour mobiliser les pouvoirs publics et les forces de l'ordre afin que soient mises en action toutes les possibilités d'arrestation de ces escrocs

La durée de l'association est illimitée.

Article 3


Le siège social est fixé à 103 Rue Marcadet 75 008 PARIS.
Il pourra être transféré par simple décision du comité directeur

.
Titre 2 : Composition
Article 4

Pour être membre de l'association, il faut être agréé par le bureau qui statue sur les demandes d'admission présentées. Chaque membre de l'association doit payer une cotisation annuelle fixée dans le règlement intérieur de l'association.

Article 5


La qualité de membre de l'association se perd :

a) Par démission.

b) Par radiation prononcée par le comité directeur pour non-paiement de la cotisation ou pour motif grave, l'intéressé ayant été invité par lettre recommandée à se présenter devant le bureau pour fournir des explications, sauf recours à l'assemblée générale.

c) Par décès.

Titre 3 : Ressources
Article 6

Les ressources de l'association comprennent le montant des cotisations, les subventions des collectivités publiques, le produit des fêtes et manifestations, les recettes de contrats de partenariat publicitaire et toutes autres ressources ou subventions qui ne seraient pas contraire aux lois en vigueur.
Il est tenu une comptabilité des recettes et des dépenses permettant de justifier de l'emploi des fonds.

Titre 4 : Administration et fonctionnement
Article 7

L'association est dirigée par un comité directeur d'au moins 3 membres, élus pour 1 an par l'assemblée générale. Les membres sont rééligibles. Le comité directeur, parmi ses membres, choisit un bureau composé d'au moins : un président, un secrétaire et un trésorier. En cas de vacances, le comité directeur pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres. Il est procédé au remplacement définitif lors de l'assemblée générale.

Article 8

Le comité directeur se réunit au moins une fois par an, sur convocation du président ou sur demande du quart de ses membres. Les décisions sont prises à la majorité des membres ; en cas de partage des voix, la voix du président est prépondérante. La présence du tiers des membres du comité directeur est nécessaire pour la validité des délibérations.

Titre 5 : Assemblées générales


Article 9

L'assemblée générale ordinaire comprend tous les membres de l'association à jour de leur cotisation. L'assemblée générale se réunit chaque année par tous moyens tel que chat, conférences téléphonique ou autres technologies Internet. Quinze jours au moins avant la date fixée, les membres de l'association sont convoqués par courriel, ou fax ou une information sur le site du CDVCB par le secrétaire à la dernière adresse Internet laissée par l’adhérent à l’association.

Est électeur :

· tout membre, âgé de seize ans au moins le jour de l'élection, ayant adhéré à l'association depuis plus de six mois et à jour des cotisations.

· tout membre, n'ayant pas la majorité légale, ayant adhéré à l'association depuis plus de six mois et à jour des cotisations, est représenté par son tuteur. Le tuteur a les mêmes droits que tout membre pratiquant ayant la majorité.

L'ordre du jour est indiqué sur les convocations. Le président, assisté de ses membres du comité directeur, préside l'assemblée générale et expose la situation morale de l'association. Le trésorier rend compte de sa gestion et soumet le bilan à l'approbation de l'assemblée. Il est procédé, après épuisement de l'ordre du jour, au remplacement, par courriel, des membres du comité directeur.

L’assemblée générale ordinaire délibère et statue quelque soit le nombre de membres présents.

Chaque membre de l'assemblée générale a une voix et aucune procuration ne peut être émise.

Article 10

Si besoin est, ou sur demande du quart des membres inscrits, le président peut convoquer une assemblée générale extraordinaire suivant les formalités prévues à l'article 9.
Titre 6 : Modification des statuts, dissolution de l'association

Article 11

Les statuts ne peuvent être modifiés que sur proposition du comité directeur ou du dixième des membres dont se compose l'assemblée générale, soumise au bureau au moins un mois avant la séance.

L'assemblée générale, convoquée spécialement à cet effet par le président, doit se composer du quart au moins des membres visés au premier alinéa de l'article 9.

Si cette proposition n'est pas atteinte, l'assemblée est convoquée de nouveau, à six jours au moins d'intervalle ; elle peut alors valablement délibérer, quel que soit le nombre de membres présents.

Dans tous les cas, les statuts ne peuvent être modifiés qu'à la majorité des deux tiers des voix des membres présents et éventuellement représentés à l'assemblée.

Article 12

L'assemblée générale appelée à se prononcer sur la dissolution et convoquée spécialement à cet effet par le président, doit comprendre plus de la moitié des membres visés au premier alinéa de l'article 9.

Si cette proportion n'est pas atteinte, l'assemblée est convoquée de nouveau, à six jours au moins d'intervalle ; elle peut alors délibérer quel que soit le nombre des membres présents.

Dans tous les cas, la dissolution ne peut être prononcée qu'à la majorité absolue des voix des membres présents à l'assemblée.

Article 13

En cas de dissolution, par quelque mode que ce soit, l'assemblée générale désigne un ou plusieurs commissaires chargés de la liquidation des biens de l'association. Elle attribue l'actif net, conformément à la loi, à une ou plusieurs associations poursuivant les mêmes buts. En aucun cas, les membres de l'association ne peuvent se voir attribuer, en dehors de la reprise de leurs apports, une part quelconque des biens de l'association.


Titre 7 : Règlement intérieur, formalités administratives


Article 14


Un règlement intérieur sera établi par le comité directeur qui le fera approuver par l'assemblée générale. Ce règlement est destiné à fixer les divers points non prévus par les statuts, notamment ceux qui ont trait à l'administration interne de l'association (cotisation).

Article 15

Le bureau du comité directeur doit accomplir toutes les formalités administratives de déclaration et de publication prévues par la loi tant au moment de la création qu'au cours de son existence ultérieure.


Date de création : 07/08/2005 @ 17:53
Dernière modification : 01/10/2005 @ 18:41
Catégorie : C.D.V.C.B.
Page lue 3923 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page


ENREGISTREZ VOTRE CAS !

Que vous soyez

VICTIME ou RESCAPE

Votre arnaque
nous intéresse

pour mieux cerner ces bandits !

bandits-gif-002.gif

Aidez-nous , aidez-vous ! en enregistrant vos informations

c'est GRATUIT et sans obligations !

Cliquez ICI


- La boîte aux Infos -

Ajouter aux favoris Recommander ce site Ecrire au Webmaster Statistiques

Visites

  visiteurs

  visiteur en ligne


Record de visiteurs simultanés

le 03/11/2007 @ 13:57


Recherche





Connexion...
  Membres: 486

Pseudo:

Mot de passe:

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne: 0
  Anonymes en ligne: 2

Webmaster - Infos

Ip: 54.145.95.149


Tchat-Membres

Vous voulez nous écrire ?
NOUS NE REPONDONS PAS PAR TELEPHONE

Vous pouvez nous joindre :
  • Par la poste :
association C.D.V.C.B.
Chez M. Francis RIQUET
445 chemin des Condamines
34800 CANET
France

IMPORTANT :
Tout dossier envoyé par la poste doit être accompagné de votre numéro d'adhérent ou de votre bulletin d'adhésion a l'association (avec le règlement de la cotisation) et votre adresse mail pour les échanges ultérieurs

^ Haut ^

C.D.V.C.B Comité de Défense des Victimes de Chèques de Banque - association Loi 1901-
CopyRight C.D.V.C.B. - reproduction interdite
  Site créé avec GuppY v4.5.2 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.13 seconde